Bilan 2023

Bilan 2023

Qui dit fin d'année dit bilan de cette dernière ! Voilà un petit résumé de mon aventure vidéo ludique de l'année

2023

Retour sur la prévision de début d'année

Et bien, ça faisait longtemps. On approche de la fin de l'année, des festivités, du vin chaud et du vieux monsieur tout en rouge et blanc. En début d'année, j'avais sorti un article concernant mon backlog 2023. Il est l'heure du bilan de cette année. Pour rappel, l'année passée j'avais joué à peu de jeux à cause de Lost Ark et du RP qui avaient été très chronophage. Cette année je me suis rattrapé avec 30 jeux !

Tout d'abord, dans la liste des jeux que je voulais à tout prix faire, une partie ne sont pas sorti en 2023 (certains n'avaient pas de dates de sortie au moment de l'article). J'ai pu quand même faire 7 jeux sur les 10 jeux faisables de la liste. Les 3 que je n'ai pas fait :

  • Atomic Heart : Pour des raisons de convictions personnelles et à cause du cringe sexuel autour du jeu
  • World of Final Fantasy : Pur manque de temps et/ou j'ai privilégié d'autres jeux
  • Demon's Souls : Comme au dessus

Du coup je considère que ça va, j'ai assez suivi ce que j'avais en tête. Et pareil pour les autres jeux dans ma liste "moins prio", j'ai beaucoup pioché dedans. Mais vous vous demandez surement, quels sont les jeux que j'ai pu faire ? voici la liste :

JeuDate de sortieJeu sans fin ?
The Witcher 32015
Old School Musical2018
Forspoken2023
Bright Memory Infinite2021
Rogue Legacy 22022
Per Aspera2020
Super Meat Boy Forever2020
Helltaker2020
Crown Trick2020
Operation Tango2021
Forspoken DLC2023
Dicey Dungeons2019
Behind the Frame: The Finest Scenery2021
Vane2019
Final Fantasy XVI2023
Path of Giants2020
Neodash2022
Godstrike2021
Haven2020
Dying light 22022
Donjon de Naheulbeuk2020
Lootriver2022
One Step From Eden2022
F1 232023
Aperture Desk Job2022
Eldest Souls2021
Payday 32023
Relicta2020
Ni no kuni: La vengeance de la sorcière Céleste2019
Katana Zero2019

Mon avis sur les jeux

The Witcher 3

Steam

Avis général : ++

Adoré de beaucoup de monde, le jeu est sympathique. L'histoire est prenante au fur et à mesure de l'avancée dans celle ci (même s'il existe des ventres mous à certains moments, soit dû à l'histoire elle même soit parce qu'on se perd dans des quêtes secondaires). Quelques bugs entachent l'expérience de jeu toutefois (alors que c'était la version "next gen"). Le gameplay pourrait aussi être plus varié ou plus personnalisable, un peu comme un Skyrim, parce que le panel de coup/compétence est très limité et le gameplay n'évolue quasiment pas. Le jeu reste cependant une bonne expérience malgré ses 8 ans.

Old School Musical

Steam

Avis général : ++

Au début du jeu, je trouvais le jeu incroyable, mais l'expérience a été de pire en pire. L'histoire est vraiment cool, avec pas mal de références différentes et quelques gameplays alternatifs qui ont le mérite d'exister. Cependant, on a parfois l'impression que certains musiques sont mal bindées, et certains effets visuels ruinent juste la lisibilité du jeu. Le mode Chicken Republic est juste une purge.

Forspoken

Steam

Avis général : +++

Un jeu qui est loin d'être exempt de défauts, mais qui s'est pris une vague de haine pour pas grand chose (je l'avais expliqué dans mon article de blog). Le gameplay est grisant, l'open world est très agréable à parcourir. Si on fait l'impasse sur les animations faciales et le jeu d'acteur des PNJs très secondaires, le jeu est incroyable. A tel point que, pour le fun, j'ai fait le 100% du jeu et il me restait que 2-3 succès à déverrouiller à la fin, succès très simple basé sur le gameplay. En 15 minutes j'ai eu le platine alors que je ne fais jamais aucun jeu à 100%.

Bright Memory Infinite

Steam

Avis général : ++

Bright Memory était de base une démo technique d'une seule personne faite pour un projet de fin d'étude. Impressionant pour une unique personne, il a finalement pu avoir l'argent et créer son petit studio pour réaliser son idée. Le jeu fait penser aux FPS d'il y a 10 ans dans son gameplay, simple mais efficace, bien nerveux. Si vous jouez au jeu, profitez parce que l'histoire est clairement une excuse en second plan et le jeu ne dure que 2h-2h30. C'est dommage, on aurait voulu en avoir plus, et on sent que le jeu est loin des standards actuels, mais il est quand même plaisant et pour l'ambition qu'il a, je trouve que le jeu fait le taff.

Rogue Legacy 2

Steam

Avis général : ++

L'équivalent du premier, mais avec plus de fonctionnalités. Beaucoup de mécanique pour ajouter de la rejouabilité, mais peut être un peu trop. Ca en devient un peu brouillon (il y a des mécaniques que j'ai jamais utilisé). Globalement le jeu est très bon, si vous avez aimé, go. Le design est gourmet, la musique est banger, le seul problème que j'ai eu mais qui ne vient pas du jeu, c'est qu'avec l'early access j'ai consommé le jeu par fragment, on perd tous ses réflexes à chaque fois, la progression semble plus lente.

Per Aspera

Steam

Avis général : +++

C'est bien simple, j'adore les jeux de terraformation. Et les jeux de gestion en général. Mais le vrai problème en général, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'histoire. J'avais adoré Surviving Mars qui avait un système avec différentes histoires (ou du moins différent déroulement de partie) mais ce n'était pas aussi poussé que Per Aspera. J'avais guetté ce jeu longtemps avant sa sortie et ils ont grosso modo repris les bonnes idées de Surviving Mars, ajouté une histoire avec des choix et différentes fins (!), un aspect militaire (inexistant sur SM), de la coop (pas testé), c'est juste dingue. Pour un jeu du genre, ça regroupe tout ce qu'un jeu de gestion devrait être, ça marche très très bien, et j'ai pris mon pied en jouant à ce jeu.

Super Meat Boy Forever

Steam

Avis général : +

J'avais vu une partie du jeu en stream à sa sortie, et j'avais trouvé le concept cool. Ayant beaucoup aimé Super Meat Boy, j'avais hate de le faire. Si le début est agréable, le jeu devient de plus en plus frustrant. Le plate-forme est bien gérée, les salles puzzles sont bien, mais quand les salles deviennent dures, impossible d'analyser le puzzle. Ca devient alors l'enfer, à devoir se concentrer pour avancer dans la salle tout en devant chercher du regard des indices de ce qu'il faut faire, où aller, comprendre ce qu'on fait de mal. J'ai fait tous les light world en A+ et quasi tous les dark world en A+ aussi, mais au dépend de mon appréciation du jeu.

Helltaker

Steam

Avis général : ++

Petit jeu sympatoch, les puzzles sont agréables même si le principe de choix à la fin un peu pile ou face, et si on répond mal on meurt, peut être frustrant. J'ai préféré les niveaux où il n'y avait pas de limite de déplacement, malheureusement il y en avait moins. Les boss sont frustrants parce qu'on apprend juste au fur et à mesure quel input presser et quand, tout bêtement. La musique et la DA sont cools !

Crown Trick

Steam

Avis général : +++

Un savant mélange entre les styles : Rogue lite, RPG, Tactical, un peu de réflexion. Je ne m'attendais à rien en lançant le jeu, et ce fut une belle surprise. Parfois pas évident, comme tous les rogues, mais chaque run paye même avec des défaites. Seul défaut, certains types d'arme sont bien plus efficaces (celle à distance surtout).

Operation Tango

Steam

Avis général : +++

Très bonne surprise. Jeu coop et sympa, deux personnages avec un gameplay très varié qui permet de rejouer mais en inversant les rôles. Un personnage a plus un gameplay plus conventionnel quand l'autre a un gameplay plus basé sur des sortes de mini jeu. L'asymétrie est bien gérée, et le meilleur argument : seulement un jeu est nécessaire pour deux ! Un gros oui à faire entre pote.

Forspoken: In Tanta We Trust

Steam

Avis général : +++

Un DLC aussi bien que le jeu de base, avec les mêmes défauts forcément. Le méchant et les ennemis sont stylés, le jeu manque peut être un peu de punch dans le gameplay (comme le jeu de base au début où on a peu de compétence comparé à quand on a un plus grand panel de sort). Le jeu annonce en plus de cela un suite, qu'il n'aura peut être jamais malheureusement mais on croise les doigts ici. 3h-3h30 pour finir le DLC, c'est un bon complément qui permet de donner un peu de rab à l'oeuvre.

Dicey Dungeons

Steam

Avis général : ++

Oeuvre de Terry Cavanagh, créateur de VVVVVV et Super Hexagon, le jeu est rempli de bonnes idées, mais malheureusement de certaines moins bonnes aussi. La musique est trop bien, le gameplay a le mérite d'être très varié d'un personne à un autre. Cependant, le coté tirage de carte / lancé de dé fait que tout le jeu est basé sur l'aléatoire, et parfois une run peut se terminer juste parce qu'on a pas de chance sur un combat, contre le mauvais ennemi. Donc quelques personnages sont frustrants mais au global, très bon jeu teinté d'humour, on aime. Note : J'ai aussi fait les DLCs.

Behind the Frame: The Finest Scenery

Steam

Avis général : ++

Jeu très court d'une petit heure, tout doux et sans prise de tête. Simple, avec des énigmes toutes simples, le jeu est là juste pour raconter une histoire. La narration est bien faite (quoiqu'un peu répétitive sur la fin). C'est un peu prévisible et avec une fin ouverte, mais c'est sympa et rapide.

Vane

Steam

Avis général : ++

Vane est un savant mélange entre AER Memories of Old, Limbo, Journey et un peu de Bastion. Jeu narratif, contemplatif et un peu puzzle, le jeu possède une DA unique. Ce jeu est une véritable expérience, dans le bon sens comme le mauvais car rien n'est expliqué et parfois certains puzzles sont un peu compliqué à lire/résoudre.

Final Fantasy XVI

PSN

Avis général : +++

Le dernier opus de la licence, un bon jeu malgré ce que les aigris pourront dire. Il est beau, les musiques sont cools, le gameplay est cool (et non ce n'est pas que appuyer sur carré comme disent certains). Le jeu a été fait par les créateurs de FFXIV qui est un MMO, donc totalement différent d'une expérience solo d'un FF classique. De ce fait, le jeu possède quelques "tares" comme des plans peu intéressants lors de certains dialogues ou une sur-abondance de quêtes secondaires à la fin (mais qui sont optionnels donc si on aime pas, on fait pas et basta). J'ai trouvé l'histoire cool, de par son coté plus mature comme Type-0 ou Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin, et ça c'est cool. Ca fait plaisir. Les cinématiques sont majestueuses, et le jeu possède des petites idées intéressantes comme l'espèce de codex des relations et de la géopolitique au fur et à mesure des années, pratique pour se remémorer ou suivre les évolutions des différentes personnes/royaumes. Il en faudrait plus !

Path of Giants

Steam

Avis général : ++

📟Fait sur Steamdeck

Le jeu est sympa, les puzzles sont abordables, la patte graphique est cool aussi. J'ai tout fini (puzzle + ramassé les pièces) + le DLC. Le jeu est relativement basique et aurait mérité être plus audacieux, au moins sur le DLC, parce que les puzzles sont relativement simples.

Neodash

Steam

Avis général : ++

📟Fait sur Steamdeck

Un mélange de Distance et Rocket League, le but est d'aller vite, malheureusement c'est difficile d'être précis sur Steamdeck, je pense qu'au clavier souris ça doit être plus gérable. La difficulté est assez variable, avec notamment certains niveaux qui mettent la barre très haute. L'OST est géniale, le level design est cool et pour les tryharders ça peut donner du bon challenge.

Godstrike

Steam

Avis général : -

📟Fait sur Steamdeck

Un boss rush pas dingue, le concept de base pourrait être bien mais ça manque de compétences variées et le fait de perdre du "temps"/"de la vie" n'invite pas à tester de nouvelles choses. L'histoire, c'est une ligne de texte avant chaque combat. Aucun monde à parcourir, aucun PNJ, c'est littéralement un enchainement d'arène, à tryhard et comprendre les patterns de chaque boss. Il y a tellement de projectile, qu'on se croirait dans un shmup, c'est toujours le bordel à l'écran. Mon flop de l'année.

Haven

Steam

Avis général : +++

📟Fait sur Steamdeck

Le jeu est vraiment cool, les personnages sont touchants, la musique est stylée. Le coté ballade change ce qu'on a l'habitude de voir et c'était très agréable. Par contre, j'aurai limite préféré un jeu sans combat (ou en tout cas pas comme c'est fait), et juste avoir un coté contemplatif et onirique.

Dying light 2 Stay Human

Steam

Avis général : ++

Le jeu est sympa en coop, mais malheureusement entre les bugs, les dialogues parfois qui n'ont pas de sens (à cause de la VF ou pas, je ne sais pas), des choix hyper confus... L'histoire s'annonce bien au début, la première partie est cool, la transition à la seconde partie est cool aussi, et ensuite ça devient de plus en plus bizarre, jusqu'à une fin qui n'est pas claire et qui n'a pas trop de sens. C'est loin d'être le AAA que ça devrait être, surtout pour un second opus.

Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre

Steam

Avis général : +++

Il est très rare que je finisse les Tactical RPG, mais pouvoir se ballader dans le Donjon de Naheulbeuk, le rêve de mon adolescence, c'était vraiment cool. D'autant plus que le gameplay est vraiment bien, peut être un peu en dent de scie en terme de difficulté parfois (je me souviens d'un ou deux combats bien bien corsé). C'est très classique (forcément c'est inspiré de d&d), le jeu retranscrit très bien la saga audio, et pourtant ils ont réussi à faire une histoire originale très intéressante.

Lootriver

Steam

Avis général : +++

📟Fait sur Steamdeck

J'avais adoré l'esthétique du jeu à sa présentation, et je valide. Le jeu est cool, graphiquement très bien avec ce coté top down pixel un peu mixé à un coté rotoscopie à la Mortal Kombat à l'ancienne pour les animations. L'univers Dark Soul-esque x Rogue Lite marche bien, il y a beaucoup de possibilité de gameplay, bien qu'un peu cryptique et pas simple à prendre en main au début. Mais une fois qu'on gère les ripostes c'est dingue.

One Step From Eden

Steam

Avis général : +

📟Fait sur Steamdeck

Le concept s'annonce bien, mais il manque des choses, notamment... une histoire. Le jeu est par contre giga dur, pas intuitif sur certaines fonctionnalités non expliquées... C'est dommage. Si vous n'aimez pas le gameplay ou que vous galérez, le jeu n'a aucun interet, parce que c'est tout ce qu'il propose. J'ai réussi à gagner quelques runs avec des persos, mais là aussi, il n'y a pas de vrai fin, finir une run ne fait rien gagner de particulier. J'ai quand même apprécié mais le jeu n'est pas pour tout le monde.

F1 23

Steam

Avis général : ++

Un jeu agréable et mieux que l'édition F1 22. Le problème comme tous les jeux annuels, c'est que les studios n'ont pas le temps de faire un vrai jeu, et ils reprennent la base de l'année précédente. Du coup, les améliorations graphiques sont limités (même si là ils ont utilisé un shader assez cool), il y a des améliorations de gameplay ou de mode de jeux, mais jamais de refonte en profondeur ou de grosses modifications des modes de jeu. Même si, cela dit, le F1 World est un gros ajout pour les joueurs de multi, mais le problème est l'interface trop fouilli. A ajouter des couches, ça devient compliqué.

Aperture Desk Job

Steam

Avis général : +++

📟Fait sur Steamdeck

La démo technique de la console, 30 petites minutes, mais c'est du Valve, c'est quali, revenir dans le lore d'Aperture est toujours agréable avec ce petit soupçon d'humour. Peut être pas aussi complet qu'un Astro sur Playstation, mais quand même pas mal.

Eldest Souls

Steam

Avis général : ++

📟Fait sur Steamdeck

Le jeu est très très cool, fini en 6h. C'est du boss rush mais contrairement à Godstrike dont je parlais plus haut, au moins on se balade, y'a du lore, y'a des PNJs, y'a du stuff, y'a un arbre de compétence.... Bref, un bon jeu de base, et en plus on des boss avec des mécaniques et design sympathiques... Malheureusement certains boss sont pas clairs sur des patterns, et le dash qui ne permet pas de passer à travers les ennemis est rageant.

Payday 3

Steam

Avis général : +++

Très attendu, bon le jeu a eu une sortie catastrophique. Cependant, j'apprécie les changements par rapport à Payday 2 qui ne font pas de Payday 3 juste une refonte graphique ou un simple DLC. Les maps sont plus grandes, plus mécanique, les missions sont intéressantes, les compétences sont vraiment cool. Hate de voir avec plus de contenus, mais pas déçu.

Relicta

Steam

Avis général : +++

📟Fait sur Steamdeck

Un puzzle game digne d'un Portal : C'est rare d'avoir ce format enchainement de salle d'énigme, avec une histoire cool, le tout basé sur une mécanique liée à la physique. Parce que c'est vraiment le truc qui peut être casse gueule pour un studio avec peu d'expérience. Tout est réussi, et le jeu permet meme d'avoir 2 fins différentes. J'avais eu ce jeu dans un bundle, je m'attendais à rien, je ne connaissais pas du tout le jeu, et ça a été une bonne surprise.

Ni no kuni: La vengeance de la sorcière Céleste

Steam

Avis général : ++

Jeu commencé en Décembre 2021, finalement j'ai dû le drop après 5-6h, et après 2 ans où il était installé et rejoué, je l'ai enfin repris de zéro. 55h pour finir le jeu avec toutes les chasses et les quêtes secondaires (sauf une où j'avais la flemme). Le jeu est cool mais pas parfait, la difficulté est en dent de scie avec des débuts de nouvelles zones compliquées, mais une fois qu'on la "finit" on roule dessus. Donc le jump d'une zone à une nouvelle fait mal. Pareil la progression des créatures fait qu'en tant que joueurs on a peu envie de changer de roster, ou un ou deux de temps en temps mais ça oblige de farm. Le joueur est aussi infantilisé, ce qui colle avec le thème et les graphismes du jeu (Ghibli), mais la difficulté ne l'est pas, donc c'est étrange. Bonne expérience malgré tout.

Katana Zero

Steam

Avis général : +++

Très cool, un jeu très inspiré par Hotline que ça soit dans le style, graphiquement, dans la narration, mais en vue de coté avec un samurai. La bande son est dingue, le coté défouloir marche toujours aussi bien, la fin implique une suite : hate de la voir un jour.

Les projets

Cette année, j'avais prévu d'apprendre la 3D et faire un jeu. Les deux objectifs sont remplis ! J'avais eu des cours avec Humble Bundle pour différentes choses : Unity, Blender, Godot, Unreal. J'ai donc suivi les cours de 3D (vous pouvez retrouver ce que j'ai fait en cours et expérimenter dans le menu projet). Pour le jeu, j'ai participé à une GameJam où j'ai fait PizzaJam, si vous voulez connaitre le processus de création, cliquez ici.

J'avais aussi prévu de ne plus stream de manière régulière, c'était aussi fait, je n'avais stream que pour FFXVI comme prévu. Cependant, avec ma nouvelle idée de jeu, il me fallait de la motivation et du focus, ce que le stream me contraint à faire et avoir. Donc ça m'a permis de reprendre, de manière soft, tout en bossant pour mes objectifs personnels : c'est du win win.

Et l'année prochaine ?

Les jeux

Si cette année je n'ai fait que très peu de jeux qui sont sortis en 2023, parce que globalement l'année était pauvre en sortie qui pouvaient m'intéresser, 2024 s'annonce un peu dans la même veine, avec des jeux qui se comptent sur les doigts d'une main. Parmi les jeux sortis cette année, il y a 3 jeux sorties en Automne que je n'ai pas fait et qui seront dans ma liste pour l'année prochaine. Dans l'ordre :

  • Eternights : Un JRPG pré-apocalyptique (?) centré sur les relations entre les personnages, à l'image de Scarlet Nexus que j'avais beaucoup apprécié. Le jeu m'a été offert, il ne reste plus qu'à trouver le temps pour y jouer !
  • CryMachina : Là aussi un JRPG à l'esthétique canon, post-apo, qui a l'air incroyable. Je n'ai pas encore regardé en détail s'il me plairait, mais le trailer ou les images du jeu me tente de fou.
  • Ghostrunner 2 : J'ai adoré faire le premier cette année et j'ai été très content lors de l'annonce de ce deuxième opus, ça tombe à pic vu que j'avais fait le premier en début d'année.

D'autres jeux sont sortis cette année, mais sont plus secondaires, ils me tentent bien, mais je ne suis pas 100% sûr de les faire :

  • Baldur's Gate 3 : Evidemment, le GOTY de cette année (note : cet article sort avant les Game Awards, pour moi il doit finir GOTY).
  • Immortals of Aveum : Sympa sur le papier mais qui a été invisible de A à Z, personne n'en a parlé.
  • Blasphemous 2 : J'avais adoré le premier mais j'ai vraiment l'impression que c'est une copie, donc pas plus de hype que ça.
  • The Last Faith : Un metroidvania avec les graphismes qui vont avec, il a l'air cool mais bon, j'ai envie de dire "encore un".
  • The Invincible : Un jeu d'aventure, narratif et contemplatif comme on les aime.
  • Viewfinder : Un puzzle game avec un concept incroyable, à base de photos qui, une fois placée, deviennent des éléments du décor. Incroyable.

A coté de ça, j'ai encore moultes jeux à faire sortis avant cette année (avec un backlog beaucoup trop long) et il y a évidemment les sorties de 2024 qui m'intéressent (et j'inclus les jeux sans date qui pourraient sortir en 2024) :

  • Palworld : Pokémon + Arme à feu + Esclavagisme de Pokémon, enfin un jeu de capture de monstre un peu plus mature !
  • Tekken 8 : Malgré Eddy qui n'est pas au casting, ça sera un bon exutoire.
  • Final Fantasy VII Rebirth : Bon bah je sais pas si j'ai grand chose à dire, pas de grandes surprises là.
  • Streets Of Rogue 2 : Le GOTY 2024 (le 1 était trop bien, faites le avec un pote par pitié).
  • Hollow Knight: Silksong : 🤡
  • Flintlock: The Siege of Dawn : Un A-RPG dans un univers qui a l'air cool, on a peu d'infos donc à voir.
  • Mewgenics : Un jeu que j'attends depuis 10 ANS putain de sa race, depuis le premier trailer, sauf qu'entre deux Edmund McMillen a fait 50 versions de The Binding of Isaac, Super Meat Boy Forever, il veut faire un Tetris... Bref. Mais le jeu arrive ! Enfin !
  • Dungeons of Hinterberg : Un jeu que je suis depuis longtemps sur Twitter, j'attends de voir pour autant, les graphismes ont un style particulier et j'ai peur que ça puisse dégouter à l'usure. Pareil il faut voir l'histoire.
  • Mariachi Legends : Une espèce de plate-former/hack'n'slash dans un univers mexicain, moi ça m'intéresse ne serait-ce que pour le coté culturel, tout comme j'avais adoré Blasphemous pour justement la culture espagnole qu'il intégrait au jeu et dont je n'avais pas connaissance. Et comme le jeu a l'air cool en plus, pourquoi pas.
  • Senua's Saga: Hellblade II : 🤡
  • Hades II : Attendu mais sans plus de hype, je l'avais déjà dit mais je trouve ça dommage que Supergiant fasse une suite et pas un nouveau jeu tellement leurs précédentes productions avaient le bon coté d'offrir des expériences toutes très différentes les unes des autres.

Les projets à venir

Très peu de surprise ici, évidemment continuer de travailler sur le jeu. Je vais continuer de streamer certains avancements (3D notamment), bosser de mon coté sur certaines autres choses (le code notamment). Autre chose qui n'est pas très surprenante, évidemment vous aurez le droit à un Let's Play pour Final Fantasy VII Rebirth, comme tous les autres FFs.

Je n'exclue pas de pourquoi pas faire une pause au milieu de la création du jeu pour faire une gamejam comme cette année, ou un mini projet en parallèle. Rien de prévu, mais voilà, potentiellement ça peut se faire on verra. D'un point de vue personnel, si ça vous intéresse, j'ai déjà une paire de concerts/spectacles prévus (notamment le concert de Nier Automata) et avec un pote on veut faire un road trip dans les Rocheuses (à planifier encore). Et voilà pour l'instant, c'est déjà pas mal de taff.

vendredi 8 décembre 2023 à 00:30:00

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